Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesEtat des routesBulletin neigeVisites virtuellesHébergementsRestaurantsEvènementsRecherchePlans et cartes

Côté France

A seulement 2 heures de route, rendez-vous à Lyon !

Ville gourmande par excellence depuis des siècles, réputée dans le monde entier grâce au Chef Paul Bocuse, Lyon possède plus de 2000 restaurants : des célèbres « bouchons » (bistrots typiques) aux établissements étoilés ; des traditionnelles « mères lyonnaises » aux jeunes chefs inspirés et innovants ; Lyon est un véritable laboratoire de goûts et de concepts en matière de gastronomie.

Théâtre de plus de 2000 ans d’Histoire, la ville possède un remarquable patrimoine architectural. En s’étendant vers l’Est à travers les siècles, sans détruire les sites existants, elle a permis d’inscrire 500 hectares de son centre-ville au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1998. Déambuler dans Lyon, c’est s’offrir un voyage dans le temps : au fil des quartiers, Lyon affiche une architecture plurielle, de l’antique Fourvière aux « traboules » du Vieux-Lyon Renaissance, en passant par l’élégante Presqu’île située entre Rhône et Saône, jusqu’aux réalisations contemporaines et originales de Renzo Piano, Jean Nouvel ou encore Santiago Calatrava.

Côté culture, l’Opéra National, l’un des vingt plus prestigieux ballets au monde, et le Théâtre des Célestins offrent une programmation ambitieuse tout au long de l’année. De plus, la ville possède des musées uniques au monde, tels que l’Institut Lumière sur l’invention - à Lyon - du cinématographe et le Musée des Tissus retraçant deux mille ans d’histoire du textile et de tissage de la soie. Au sein d’un magnifique édifice Renaissance, le Musée d’Histoire de Lyon et le Musée des marionnettes du monde forment dans le Vieux Lyon les Musées Gadagne depuis 2009. Quant au Musée des Beaux-arts, l’un des plus grands Musées de France et d’Europe, ses collections réparties dans 70 salles offrent aux visiteurs un parcours exceptionnel de l'Antiquité à l'Art moderne.

Il fait bon flâner à Lyon… Pour admirer son patrimoine certes, mais aussi pour découvrir ses nombreuses boutiques. En plus des grandes enseignes de luxe françaises et internationales, la Presqu’île regorge de boutiques tendances qui ont vu naître de nombreux créateurs de mode devenus célèbres. Le quartier des pentes de la Croix-Rousse regroupe quant à lui de nombreux jeunes créateurs, ardents héritiers d’un glorieux passé durant lequel Lyon fût sur la route de la soie. Des musées ainsi que des ateliers de tissage et d’impression sur soie témoignent encore aujourd’hui de ce savoir-faire unique au monde.

Grâce à de nombreux événements, Lyon vibre tout au long de l’année. Parmi les plus attractifs : la Fête des Lumières, la Biennale d’art contemporain, la Biennale de la danse, les Nuits Sonores, les Nuits de Fourvière, Quais du Polar (Festival du thriller) et le dernier-né : le Grand Lyon Film Festival, attirent chaque année des millions de visiteurs.

Lyon Tourisme et Congrès
Place Bellecour, Lyon 2
www.lyon-france.com
Accueil : +33(0)4 72 77 69 69 - info@lyon-france.com
Centrale de réservation : +33(0)4 72 77 72 50 - resa@lyon-france.com


 

Annecy: la petite Venise des Alpes !


Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont valu le surnom de « Venise des Alpes »
Annecy est une ville touristique qui a su préserver son charme et son authenticité.

De ruelles moyenâgeuses en passages couverts, de places élégantes en quais ombragés bordant les canaux, de fontaines en arcades, vous découvrirez une ville paisible.

Classée également Ville d'Art et d'Histoire, Annecy possède de nombreux monuments qui retiendront votre attention. En tout premier lieu, le château d'Annecy, ancienne demeure des comtes de Genève, qui surplombe la ville de sa masse imposante. Fort bien restaurée et entretenue, cette solide forteresse se visite, et vous permettra même de découvrir un passionnant Musée d'Art contemporain et régional.

Au coeur de la vieille ville vous ne manquerez pas le Palais de L'Isle, bâti au XIe siècle sur un îlot du Thiou, la rivière qui traverse la ville.

Autour du lac, flânez entre le port de plaisance, les plages, le magnifique Jardin de l’Europe sans oubliez de franchir le Pont des Amours.

Office de tourisme du lac d'Annecy
1 rue Jean Jaurès
04 50 45 00 33
info@lac-annecy.com
www.lac-annecy.com

Instagram @chamonix_france
♥ 1569chamonixmontblanc
19 Nov 2017
♥ 2663chamonixmontblanc
18 Nov 2017
♥ 4619chamonixmontblanc
15 Nov 2017
♥ 4501chamonixmontblanc
14 Nov 2017
♥ 733chamonixmontblanc
14 Nov 2017
♥ 3651chamonixmontblanc
13 Nov 2017
union européenneunion européenneL’opération « Développement d’un accueil numérique intelligent et innovant sur le territoire de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du FEDER
qualite tourismeLe site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2017 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés